Amusez-vous cet été
Cervena est une viande au goût léger et délicat, qui fond dans la bouche. Ingrédient idéal pour la cuisine estivale moderne, Cervena vous permet de cuisiner des plats simples et succulents ou des créations plus complexes.
La cuisson au grill occupe toujours une place de choix dans la cuisine estivale. Mais qui dit grillade, dit aussi viande de qualité supérieure. La texture tendre et le goût délicat de la Cervena surprendront agréablement vos convives. Contrairement aux méthodes de fermage intensif où les animaux sont nourris au grain pour accélérer leur croissance, les cerfs Cervena se nourrissent exclusivement de l’herbe de leur pâturage et leur croissance est purement naturelle.
Le résultat : une viande au goût incomparable, de surcroît faible en matières grasses et en graisses saturées. N’hésitez pas à créer votre propre mélange d’épices pour frotter la viande à l’aide de piments chipotle fumé, de thym ou encore de noix de muscade. Ou essayez, cuite au charbon de bois et servie accompagnée de maïs, de tomates salsa et de sauce chimuchurri.
Quant aux petites côtes, elles connaissent un succès toujours croissant. Nous les aimons marinées au mirin, soja et gingembre, servies avec une salade croustillante de carottes et concombre, assaisonnée de lime, chili et sésame.
Un steak tartare valorisera au maximum la qualité de cette viande d’exception. Vous pouvez aussi fumer la Cervena à l’aide de thés aux fruits. Elle fera également merveille dans une salade de betteraves et fromage de chèvre, avec de la cressonnette et accompagnée d’un dressing au vinaigre de champagne et de sureau.
Cet été, comptez sur la Cervena pour faire parler de votre table !
N.B. : comme les autres viandes, la venaison est une source potentielle de toxoplasmose. Dès lors, et comme toute autre viande, elle ne doit pas être consommée crue par les femmes enceintes ou les personnes dont le système immunitaire est affaibli.